mercredi 26 février 2020

Elfe guerrière

Voici une illustration qui m'a pris plusieurs mois à terminer. Commencée en septembre 2019 pour le Character Design Challenge sur le thème "Guerrier elfique", elle a été achevée en février 2020.
Bien motivée au début, j'ai ensuite eu pas mal de difficultés à choisir les couleurs que j'allais utiliser (la robe est restée blanche un très long moment avant que je me décide à utiliser des tons rouges-roses). Une semaine de vacances en changeant de cadre m'a redonné l'envie de continuer et voici donc le résultat final encadré.

Je me suis heurtée à un problème supplémentaire au moment de finir ; le drawing-gum que j'avais utilisé pour réserver les zones d'encadrement doré autour du personnage est resté sur le papier plusieurs mois, si bien qu'il a formé une couche indécollable. J'ai bien essayé de le gratter délicatement pour l'enlever, mais les minuscules morceaux que j'arrivais à enlever arrachaient la couche de papier en dessous. Finalement, j'ai opté pour la découpe du dessin, pour le recoller ensuite sur une autre feuille peinte en doré afin de recréer le cadre. J'aurai au moins appris à ne pas laisser du drawing-gum sécher pendant plusieurs mois avant de l'enlever.

guerrière elfe - 2019/2020 - ©Isabelle Anglade
guerrière elfe, détail - 2019/2020 - ©Isabelle Anglade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire